top of page

Mes services

Magnétisme à Contres

QU'EST-CE QUE LE REIKI ?

Votre bien-être est entre de bonnes mains

Le Reiki est une méthode simple et naturelle, douce et puissante qui équilibre le receveur et le donneur également.

C’est une technique d’imposition des mains qui n’est associée à aucune croyance, religion et s’adresse à tout le monde.

Reiki en Japonais signifie Energie Vitale Universelle, c’est la force qui vit en chaque élément vivant.
Rei décrit l’aspect Universel de cette énergie.
Ki  est la force de vie, chi en chinois, prana en Inde. C’est la force de vie qui nous maintient vivants.

Le Reiki permet de transférer cette énergie universelle pour pouvoir l’utiliser en auto traitement ou pour une autre personne. La clé du Reiki est le processus d’harmonisation. C’est l’harmonisation effectuée uniquement par un maitre Reiki qui permet de communiquer le Reiki à un futur donneur.

L’Energie universelle circule via le donneur vers le récepteur. L’Energie universelle transmise au receveur va lui permettre de débloquer des nœuds énergétiques, des blocages, de tensions. C’est une technique d’équilibrage énergétique. L’énergie va se répartir d’elle-même là où elle est nécessaire chez le receveur.

Le Reiki permet de maintenir le corps physique en bonne santé en renforçant le système immunitaire. Le Reiki retarde le vieillissement du corps et diminue les effets du stress. L’énergie Universelle équilibre le niveau d’énergie du corps physique. Il agit sur de nombreuses affections physiques.

Un soin Reiki apaise et relaxe le receveur. Le système nerveux est détendu, les blocages émotionnels peuvent se libérer et peuvent déclencher des effets émotionnels surprenants tels que crise de fou rire, crise de larmes. Nos sentiments de peur, de colère, ou de tristesse peuvent remonter à la surface après avoir été enfouis, ils pourront ainsi se transformer en joie, courage ou compassion. Le Reiki va nous aider à redescendre notre niveau de stress à un niveau plus faible.

Le Reiki agit sur le plan mental, le Reiki permet à notre mental de ne pas s’agiter plus que nécessaire.

Le Reiki nous relie à la source universelle d’énergie et nous incite à élargir notre conscience et à nous rapprocher de notre essence

Shiatsu Amma à Contres

QU'EST-CE QUE LE SHIATSU AMMA ?

Le Shiatsu AMMA fait partie de La Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) qui est une discipline ayant pour objet l’étude globale afin d’établir un diagnostic en vue de la prévention des troubles de l’organisme. La MTC accorde une grande importance aux relations entre le corps humain et le monde naturel. Elle considère que le corps humain et son environnement constituent un tout organique.

Depuis quelques décennies le stress s’est accru avec ses conséquences sur la santé. les massages par acupressions sont reconnus comme des pratiques globalement bénéfiques pour la santé. Ils soulagent et détendent en libérant les blocages et tensions corporels. Ils offrent un véritable espace de détente.


-Le massage Amma est une approche énergétique issus de principe millénaire basée sur les principes des Médecines Traditionnelles Japonaise et Chinoise. Il combine plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent  au Shiatsu et Tuina.

La forme la plus répandu est le Amma assis, qui a été développé aux Etats Unis dans les années 80 par David Palmer, formé au Amma par Takoshi Nakamura sensei. C’est à lui que nous devons cette méthode de détente et de relaxation sur chaise, déjà très répandu dans les pays anglo-saxons pour lutter contre le stress en entreprise.

Il a pour objectif d’équilibrer les zones les plus sollicitées dans sa journée en débloquant certaines zones énergétiques, de prévenir et maintenir la santé en exerçant une série de manœuvres sur des points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.

En restant vêtu, il est possible de recevoir ces massages en dehors de toute pratique médicale. Le praticien effectue les pressions à l’aide des pouces et des paumes des mains.

-Le Shiatsu ( littéralement « pression des doigts ») est une thérapie manuelle d’origine japonaise qui utilise le toucher pour ramener l’équilibre dans le corps et ainsi promouvoir la santé. Inspiré de la Médecine traditionnelle chinoise, il vise à rétablir la circulation de l’énergie vitale, le Qi, dans les zones du corps là où elle est soit en manque, soit en excès. Il se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte.


En fonction du problème, le thérapeute fera appel à d’autres techniques (pétrissage, rotation des articulations, étirement ou vibration) pour éliminer les blocages, stimuler les points faibles et activer les forces naturelles d’autoguérison. le Shiatsu envisage la santé de l’être humain dans sa globalité.

Qu'est-ce que le Massage AYURVÉDIQUE ?

Aussi appelé massage Abhyanga, le massage ayurvédique est issu de la médecine traditionnelle indienne. Avec le yoga, la méditation, l’aromathérapie et la phytothérapie, le massage ayurvédique fait partie des piliers de la médecine orientale.

En langue sanskrite, le terme « ayurvéda » signifie « science de la longévité ».

La philosophie ayurvédique repose sur la notion d’un équilibre des éléments sources de notre bien-être.

Cette école de pensée distingue trois éléments :

-l’air (Vat, qui a trait aux hormones et aux nerfs),

-l’eau (Kaph, qui désigne tous les liquides du corps humain)

-et le feu (Pitt, qui renvoie aux enzymes et au système digestif).

Quand ces trois éléments ne sont pas équilibrés, l’individu peut présenter un désordre intérieur, physique ou psychologique. Il va alors s’agir de chasser le « mal » en drainant une partie du corps ou le corps entier.

Ce massage bien-être repose sur 7 centres énergétiques, aussi connus sous le nom de «chakras».

À l’aide d’une huile de sésame, de pépin de aisin et d’un mélange d’huiles essentielles, le masseur s’attarde sur les "marmas" ou 107 points d’énergie. Acupressions, pétrissages, frottements ou frictions : en stimulant ces points stratégiques, le masseur va permettre au Prana — l’énergie vitale — de circuler sans encombre dans le corps. Des mouvements circulaires mais aussi des étirements sont à prévoir.

Résultat : un bien-être entier du corps et de l’esprit, un sentiment d’harmonie qui se répand dans tout le corps.

Comme pour le massage chinois, on ne démontre plus les bienfaits du massage ayurvédique sur notre bien-être. Comme dit plus haut, cette technique de relaxation est capable de renforcer le mental en l’espace de quelques séances.

Extrêmement délassant, ce massage est aussi une très bonne préparation à la méditation.

Sur le plan physique, le massage ayurvédique est réputé pour ses propriétés drainantes et détoxifiantes : on dit qu’il améliore la circulation sanguine et renforce le système lymphatique.

Mieux encore : certaines études ont montré l’efficacité de la méthode ayurvédique dans le renforcement du système immunitaire.

Enfin, grâce au massage et l’utilisation d’huiles essentielles et/ou végétales de qualité, la peau est plus belle, plus ferme, son vieillissement ralenti.

bottom of page